Back to top

L'OMNIPRATICIEN EN 2022 : ses options en parodontie face à l'alternative implantaire

jeu 17 mar 2022 08:30 à 17:30
Chambre de Commerce et d'Industrie
46, avenue Villarceau
25000 BESANCON
France

La Prise en charge d’une maladie Parodontale aujourd’hui doit être plus globale. Le lien entre certaines maladies parodontales et certaines maladies systémiques est maintenant clairement établi. Une prise en charge complète et personnalisée est devenue indispensable.

La nouvelle classification des maladies Parodontales permet d’avoir un diagnostic plus précis et une prise en charge plus adaptée de nos patients.

Le traitement chirurgical est toujours d’actualité mais positionné à ce jour en deuxième intention,car il traite les conséquences pas les causes.

Les concepts d’Ostéointégration et la Régénération Tissulaire Guidée ont transformé notre approche thérapeutique et notre notion de pronostic. Ces concepts restent la grande avancée de ces dernières décennies.

L’option implantaire semble rassurante malgré des « innovations » qui ne sont pas toujours des progrès.

Les techniques reconstructrices en chirurgie parodontale et péri-implantaire sont prévisibles et fiables si elles respectent des protocoles bien définis.

Aujourd’hui une question est de plus en plus posée : « Faut-il maintenir une dent ou extraire et implanter ? Quelle est la demande du patient ? La réponse du praticien sera réfléchie et adaptée étant donné le large arsenal thérapeutique à sa disposition. Les résultats seront alors reproductibles.

 

DR MARIE-EVE BEZZINA

Parodontiste Exclusive à Nice Conférencière à l’Académie de Paro

15 ans d’omnipratique avec une orientation Paro.

Depuis 14 ans , exerce en tant que Parodontiste Exclusive .

DU de Parodontie de Marseille

Européen Master Degree on Oral Laser Application

DU de Pathologie Buccale de Parme

Advanced courses of Periodontology Pennsylvania University

Ancienne attachée du service de Parodontie de Nice

Diplomée de l’université de Nice Sophia- Antipolis.